Jésus guérit encore aujourd’hui

Jésus guérit encore

Si vous avez été lavés par le Sang de Jésus en le recevant comme votre Seigneur et Sauveur, j’ai une bonne nouvelle pour vous!

Jésus guérit encore aujourd’hui.

Vous voyez, au moment même où nous sommes nés de nouveau, une réelle fusion s’est produite entre nous et Dieu. Une nouvelle création est née. Et tout ce qu’il y a de merveilleux au ciel a maintenant aménagé en nous. La guérison fait partie de cette fusion d’amour.

Jésus est le même hier, aujourd’hui et pour toujours. Dieu ne change pas (Malachie 3 :6).

S’il n’y a plus de guérison aujourd’hui, l’évangile doit cesser d’être appelé évangile. Le mot « évangile » veut dire bonne nouvelle : hier, aujourd’hui et pour toujours. Une partie majeure de la bonne nouvelle est aussi une partie majeure de ce que Jésus a accompli dans son ministère, « Comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de puissance Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient opprimés par le diable; parce que Dieu était avec lui. » La bonne nouvelle c’est que Dieu nous a oint pour accomplir exactement la même chose (Jean 14 :12-13). Dans Romains 1 :16 Paul déclare qu’il n’a pas honte de l’évangile de Christ, et ajoute, « car c’est la puissance de Dieu, pour le salut de tous ceux qui croient. » Cette bonne nouvelle de Christ est donc la puissance de Dieu pour le salut. C’est la bonne nouvelle qui attire ceux qui souffrent, et c’est ce qui nous distingue des religions du monde, la bonne nouvelle :

Rassurez-vous! La guérison est disponible à tout croyant aujourd’hui. Dans Marc 16 : 15-20 Jésus envoie les croyants et leur annonce même les miracles qui les accompagneront, « ils imposeront les mains aux malades et ils seront guéris » (v. 18). Jésus nous a donc donné le mandat, avec l’autorité de son nom, pour guérir ceux qui souffrent.

Le Psaume 103 nous affirme que c’est lui, Dieu, qui pardonne tous nos péchés —et au même moment— guérit toutes nos maladies. Vous voyez, Dieu n’a pas changé entre l’ère de David et l’ère de Jésus; de l’ancien au nouveau testament, la guérison est une constante.

Soyez encouragés aujourd’hui, remerciez Dieu pour son plan parfait pour nous qui croyons. Méditez sur sa parole partout où la guérison est mentionnée.

Jésus guérit encore aujourd’hui! Demandez en Son nom, recevez à votre nom! Lecture : 1 Pierre 2 :24, Ésaïe 53 :4-6)

—Rév. Louis Viens

Publicités

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s