Fusion: Une relation entre Dieu et l’homme par Jésus Christ

Fusion 2J’ai une bonne nouvelle pour vous si vous avez fait de Jésus votre Sauveur et Seigneur : vous êtes devenus un avec Dieu. Vous êtes nés de nouveau et cette nouvelle naissance n’est rien de moins qu’une fusion de l’Esprit de Dieu avec votre esprit même. Vous êtes pardonnés. Vous avez la vie éternelle. Votre esprit a été recréé.

Jésus est venu nous montrer la gloire du Père, son amour en quelque sorte, afin que nous devenions un avec Lui, tout comme Lui et le Père sont un. Tout comme Jésus, et par travers notre foi en Lui, nous sommes aussi un avec le Père. Et Jésus ajoute, « Moi en eux, et toi en moi » s’adressant au Père, et la raison de sa prière est que nous devenions « parfaitement un » (parfaitement unis) pour que le monde sache qu’Il nous aime tout autant qu’Il a aimé Jésus. N’est-ce pas une bonne nouvelle?

Ce n’est pas de la religion mais une merveilleuse fusion entre nous et Dieu par travers Jésus Christ. C’est une relation, et si c’est une relation, nous sommes donc reliés au Père tout comme Il l’est à nous. Soudainement, Dieu n’est plus si loin et si inaccessible, enfin!

Soyez encouragés par ces mots et commencez à remercier notre grand Dieu en méditant sur ce message aujourd’hui. Vous ne vous sentirez plus jamais seul! Lecture : Jean 17 :21-23

—Rév. Louis Viens

Publicités

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s