La parole de foi que nous prêchons

Essentiellement, il faut de la foi pour presque tout ce qu’on fait dans, et pour, le royaume de Dieu. Il faut la foi pour être sauvé et il faut la foi pour prier de façon efficace et fervente. Avant d’avoir la foi pour quelque chose, il faut avoir la foi en quelqu’un (Marc 11:22). Avoir la foi dans un Dieu toujours bon, le Guérisseur, l’Approvisionneur, le Seigneur Jésus Christ, est ce qui nous joint à notre héritage en Lui.

Voici des raisons pour lesquelles on a besoin de la foi. Premièrement, selon Romains 10:8-10 et Éphésiens 2:8-9, il nous est impossible d’être sauvés sans avoir la foi (sans croire). Selon Hébreux 11:6, il nous est impossible d’être agréable à Dieu sans avoir la foi. Selon Galates 3:7 et 29, il nous est impossible de devenir les enfants (la postérité) d’Abraham sans avoir la foi. En plus, nous qui croyons sommes bénis avec lui (Galates 3:9). D’ailleurs, par la foi, nous recevons l’Esprit qui avait été promis (Galates 3:14). Finalement, nous sommes les enfants de Dieu par la foi (Galates 3:26).

Toutes ces raisons sont assez pour me convaincre que je veux bel et bien marcher dans la foi. Bien sûr, je veux être sauvée, agréable à Dieu ; je veux aussi être son enfant et être bénie comme Abraham. De plus, je veux recevoir l’Esprit Saint. N’aimeriez-vous pas aussi marcher dans la foi ? Alors allons-y ! ~Etta Viens

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s