Vous êtes qualifié

Il n’est pas nécessaire d’avoir un diplôme pour répandre la Bonne Nouvelle dans ce monde perdu. Un peu d’entraînement et d’encouragement aideront, mais avoir la foi et marcher dans l’amour suffit. Si on est sauvé, baptisé dans l’Esprit avec l’évidence des langues célestes, on a bien plus qu’un diplôme sur le mur.

Galates 5:6 nous dit que la foi opère dans, et par l’amour. À mesure que nous vivons dans l’amour de Jésus, une affection s’installe en nous pour le non-sauvé, l’opprimé, ceux que l’on ose approcher. Par la foi nous les amenons au Seigneur. C’est le seul but du message de l’évangile.

On se sent parfois intimidé par certains leaders qui s’occupent dans l’occupation d’être occupés, qui échafaudent des empires d’églises sans même s’apercevoir que des gens meurent et vont en enfer à un coin de rue de leur bâtisse… Priez pour eux, marchez dans l’amour et continuez votre route !  Trouvez surtout une église ou la foi est prêchée et la puissance du St-Esprit démontrée. C’est crucial.

On se pense parfois non qualifié. Ça voudrait dire que Dieu a menti puisqu’Il nous dit dans Éphésiens 1:3-6 qu’Il nous a élus en Lui avant la fondation du monde. Il nous a prédestinés devenir Ses enfants adoptifs en Jésus-Christ. En plus Il nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes afin que nous obtenions du succès dans le maintenant et ici.

En étudiant la Parole (2 Tim. 2:15) apprenant à l’appliquer avec justesse et excellence, l’amour de Dieu abreuve nos cœurs et éclaire nos voies. Alors étudions ! Entendons la Parole (ainsi vient la foi) et impliquons-nous. Ceux qui reçoivent l’appel ont déjà en eux ce qu’il faut. Tu vois, un diplôme ne déterminera jamais la qualité d’un professeur, par contre un professeur-né étudiera et obtiendra son diplôme ; pourtant les gens verront le talent du professeur dans l’exercice de sa fonction et non son diplôme.

N’attend plus !  Étudie la Parole et remercie Dieu de tes dons. Aimes-tu œuvrer parmi les ainés ? Il y a une raison pour ça. Penses-tu aux prisonniers avec compassion ? Dieu veut que tu ailles les visiter. Es-tu préoccupé par les jeunes des rues, les gens hospitalisés ? Si tu réponds oui à ces questions, je te conseille de te joindre à une équipe ministérielle, ointe de l’Esprit, pour que tu sois entraîné dans ton destin divin.

Si tu désires servir Dieu avant ton propre confort, tes loisirs, ton train-train plate, ta maison cossue, tes richesses et ton beau char, tu es sûrement prêt et un grand serviteur déjà. Ce ne sont pas les bien nantis qui vont en missions dans l’Église car leur cœur est là ou leur trésor se trouve (Luc 12:34). Cependant, si ce n’est pas ton cas et que tu n’as pas fermé l’écran sur mon message, fonce et gagne !

Louangeons Dieu qui nous a prédestinés ! Merci à Lui que nous ne comptons pas le coût, parce que c’est là que nous sommes libres d’aller en devenant la victorieuse Église de l’Oint Jésus. Du même coup Dieu vous récompensera dans cette vie-ci ajoutant tout ce dont vous avez besoin parce que vous recherchez le Royaume de Dieu et Sa droiture (Matthieu 6;33). Vous êtes qualifiés, amis, un pas de foi et d’amour à la fois.

Pasteur Louis Viens

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s